Équilibre entre travail et vie personnelle

Le gouvernement du Yukon est l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada. Nous savons que le bonheur au travail dépend largement du maintien d’une vie enrichissante en dehors de la vie professionnelle. Nous proposons des options flexibles et des occasions pour mieux équilibrer le travail et la vie personnelle afin que nos employés puissent pleinement tirer parti du mode de vie actif du Yukon.

Équilibre entre travail et vie personnelle

On parle beaucoup d’équilibre entre le travail et la vie personnelle, mais de quoi s’agit-il? Est ce simplement une question d’équilibre entre le temps passé au travail et en dehors du travail?

Au Yukon, nous l’associons à la joie de vivre que procurent la réussite et la satisfaction au travail et dans la vie personnelle. Nos collectivités, nos styles de vie et nos activités culturelles et récréatives, ainsi que les possibilités de services, d’éducation et d’épanouissement personnel font en sorte que les Yukonnais sont heureux au quotidien.

Amorcer une carrière en soins prolongés au Yukon, c’est opter pour l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Congés

Options de congés pour des vacances, des formations, des raisons familiales et des événements imprévus

Tous les nouveaux employés ont droit à quatre semaines de congés annuels payés. Les employés ayant de longs états de service reçoivent jusqu’à huit semaines de congés annuels payés.

Outre les congés pour les vacances, il existe plusieurs autres options de congés payés et non payés :

  • Congés de formation 
  • Congés de maternité 
  • Congés de paternité 
  • Congés parentaux 
  • Congés d’adoption 
  • Congés pour des raisons personnelles 
  • Congés de maladie 
  • Congés spéciaux 
  • Congés non payés (ou congés sans solde) 
  • Congés de long service 

Congé avec traitement différé

Réservez une partie de votre salaire pour prendre un congé sur une longue période

Le régime de congé avec traitement différé du gouvernement du Yukon donne aux employés admissibles la possibilité de financer un congé non payé en différant une partie de leur salaire brut annuel à l’année de congé en question. Les employés peuvent ainsi prendre jusqu’à trois mois de congé d’études ou de six à douze mois de congé pour raisons personnelles.

Prime de déplacement

Prime visant à couvrir une partie des frais de déplacement

Pour compenser une partie des frais de déplacement à destination ou en provenance du territoire, les employés admissibles reçoivent une indemnité annuelle
de 2 242 $. Les employés deviennent admissibles à la « prime du Yukon » à la fin de leurs deux premières années de service continu, et chaque année par la suite à la date anniversaire du début du service continu. Le montant total de cette prime est versé aux employés à temps plein et un montant proportionnel est versé aux employés à temps partiel.

Indemnité supplémentaire pour les employés dans les collectivités rurales

Indemnité supplémentaire pour les employés dans les collectivités rurales

Pour compenser le coût de la vie plus élevé à l’extérieur de Whitehorse, tous les employés travaillant dans les collectivités rurales ont droit à une allocation pour disparité régionale. Le montant de cette allocation dépend de plusieurs facteurs, y compris la distance par rapport au siège social. Si un employé est logé et nourri gratuitement, il n’a pas droit à l’allocation pour disparité régionale.

Tous les employés permanents dont le lieu d’affectation se situe à l’extérieur de Whitehorse ont également droit à des primes de déplacement correspondant à 1,5 ou 2 jours de congé par trimestre (tous les 3 mois). Cette prime s’applique également aux gestionnaires visés par la section M.

Postulez dès maintenant

Joignez-vous à notre équipe!